Bonjour à tous,
Je suis la maman d'une petite princesse qui s'appelle Sarah et je viens ici pour vous laisser un message d'espoir...
Voici notre histoire :
Sarah est née le 18 JUILLET 2006, un accouchement sans problème et un bébé en pleine santé...
Le cauchemard a commencé quelques jours après son premier anniversaire en juillet 2007, en prenant le bain de ma puce j'ai senti une petite boule dans son ventre , c'était un dimanche . Le lundi matin je l'emmène chez mon médecin traitant , il n'est pas inquiet , il pense que c'est le colon qui est un peu faignant mais préfère lui faire passer une écho abdominale!
Le lendemain matin , elle passe donc cette fameuse écho et on m'annonce qu'elle a quelque chose au rein droit , je retourne chez mon médecin traitant qui m'envoit directement a l'hopital , c'est seulement là que le médecin que je vais rencontrer m'annonce que Sarah a une "masse" sur le rein droit et que vu son age c'est quasiment sur que cette masse soit une tumeur!
Ensuite tt va s'enchainer très vite , l'après midi mème elle va repasser une écho , un scanner , prise de sang puis scintigraphie , pose du cathéter...
Le professeur qui la suit , pense d'abord a un nephroblastome (tumeur du rein la plus fréquente) avec 90 pour cent de chance de guérison!!
Il m'explique que Sarah va avoir 4 cures de chimio (pré opératoire ) pour réduir la tumeur et qu'ensuite une opération avec ablation de la tumeur et de son rein droit!
Elle commence la chimio le jeudi ( tous c'est vraiment passé très vite en l'espace de quatres jours).
Début septembre 2007 , l'opération se passe très bien . On attend les résultat de l'analyse de cette masse (avec tjs l'espoir fou que ce n'est pas une tumeur)!
Les résultats arrivent et ils ne sont pas bon , il ne s'agit pas d'un nephroblastome mais d'une tumeur rhabdoide , tumeur beaucoup plus rare et surtt beaucoup plus agressive ... On m'annonce que ces chances de guérison passe de 90 a 50 pour cent ...
A partir de la , elle va enchainer les cures de chimio ( costaud) ,13 séance de radiothérapie , les aplasies profondes (forcemment) ...
En juin 2008 , Sarah a sa dernière cure , en juillet son bilan de fin de cure est bon , depuis elle est en rémission ...
Elle a des controles (echo abdo , radio des poumons) qui se sont éspacé ( trois mois au début et maintenant ts les quatre mois!!)
Aujourd'hui Sarah est une petite fille en pleine forme , elle court ,saute , joue comme une enfant "normale"!
On réapprend a "vivre normalement " ce n'est pas tjs facile , les angoisses sont là , le mot "récidive" résonne svt dans ma téte ...
Et notre vision de la vie a beaucoup changé , on profite de chaque seconde a 200 pour cent!!
J'éspère vraiment que "notre histoire" donnera ou redonnera de l'espoir a certains ! il faut garder espoir c'est important...
Je souhaite beacoup de courage aux petits héros qui se battent en ce moment contre cette s*********** de maladie! (et a leurs parents aussi bien entendu)
Carole et Philippe bravo pour cette association , ce site et toutes ces choses que vous faites (vous avez beaucoup de courage!) , de la haut Abigail doit étre très fiére de vous ! n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser ...
audrey